Cric crac… croque ! Le printemps des petits lecteurs.

Le printemps des petits lecteurs revient cette année avec le thème de l’alimentation. Les bibliothécaires de la BM de Lyon ont concocté tout un tas de rencontres, conférences, débats, ateliers, expo pour les 0-6 ans et leurs parents !

De notre côté on a repéré « le temps des parents » à la bibliothèque Duguesclin, une visio conférence avec Céline Leprince, diétécienne sur la région ; ainsi que « le temps des comptines et jeux de doigts » à la bibliothèque Lacassagne. Alors oui, dans les conditions sanitaires actuelles, tout est en distanciel.. mais c’est mieux que rien 🙂

On apprécie bien sûr aussi la sélection de livres sur l’alimentation : Mon petit marché de Xavier Deneux, Bon appétit de Thierry Dedieu, La soupe aux frites de Jean Leroy & Ella Charbon, Le potager d’Alena de Sophie Vissière… Et pour les parents, le livre de recettes Je cuisine pour bébé et toute ma famille de Christelle Courrège…

Et sur le site vous trouverez encore tout un tas de Kamishibaï (les trois petits cochons !), jeux (Sardines !) et courts-métrages (Gros pois et petit point !). Régalez-vous !

RETOUR sur « le temps des parents » (MAJ le 20/03/2021)

Ce printemps des petits lecteurs m’a permis de découvrir « Le temps des parents ». C’est un temps d’accompagnement à la parentalité, coordonné par une bibliothécaire de la BM de Lyon, permettant aux parents et aux professionnels de l’enfance de se rencontrer et d’échanger sur des thèmes choisis. Pour cette session, la Bibliothèque de Duguesclin a invité Céline Leprince, diététicienne nutritionniste, pour parler de la diversification alimentaire. En visio, nous n’étions que 3 participantes, mais cela ne nous a pas empêché d’avoir de riches échanges, de partager nos craintes de parents le tout dans une très bonne ambiance (il ne nous manquait plus que le thé et les petits gâteaux !). Nous avons abordé divers sujets, comme l’allaitement, les troubles de l’oralité, la diversification alimentaire, les petits pots, le bio.. Si besoin, Céline Leprince reçoit en consultation dans un cabinet sur Charpennes. Merci à elle et à la bibliothèque Duguesclin pour ce bon moment !

Et vous, que faites-vous pendant le printemps des petits lecteurs ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s