Munki, la bibliothèque sonore des enfants

Connaissez-vous MUNKI ? C’est le moment de (re)découvrir cette application d’écoute d’albums et de contes pour enfants de 0 à 8 ans !

Le catalogue de l’appli

Côté musique, on trouve de grands classiques de la petite enfance : Agnès Chaumié, Steve Waring, Henri Dès, les compilations d’Enfance et Musique, les p’tits loups du jazz… Un régal pour les oreilles !

Pour les histoires, on peut écouter quelques Belles Histoires, des œuvres éditées chez Didier Jeunesse (le carnaval des animaux, la flûte enchantée…) des histoires de Fanny Joly…!

N’hésitez pas à une jeter un œil ici à leur catalogue complet !

Une appli dé-connectée

L’appli MUNKI fonctionne sur tablette ou smartphone, comme un petit baladeur, avec une interface simplifiée. Il y a une classement par thème et par âge, mais on peut aussi faire une recherche par mot clefs. On peut télécharger les titres pour ensuite les écouter sans wifi !

Il n’y a pas d’écran : la musique n’est pas mise en image, les contes ne sont pas accompagnés d’un petit dessin animé. Il s’agit vraiment de se focaliser sur l’écoute. On fait sa sélection, on lance la playlist, et on écoute, au calme. On s’évade ainsi en douceur pour quelques minutes…

Comment l’obtenir ?

Si vous avez un abonnement à la Bibliothèque Municipale de Lyon, vous pouvez vous créer un compte gratuitement ! Sinon, le 1er mois est gratuit (ça tombe bien !). Si vous êtes professeur-e des écoles en maternelle (ou professionnels en crèche, ou en bibliothèque) des offres vous sont réservées (pour plus de détails, n’hésitez pas à les contacter via ce formulaire).


Et vous ? Qu’est-ce que vous écoutez à la maison avec vos enfants ? Et avec vos élèves ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s