Ma petite forêt – Wendy Kendall

La catégorie « sélection lardons » s’installe sur le blog ! Il s’agit de nos coups de cœur littéraires pour les tout-petits ! Et on commence par un joli livre en tissus.

Je cherchais à offrir son premier livre à notre lardon Léonard, et je suis tombée par hasard sur Ma petite forêt. J’ai pris le risque de l’acheter en ne pouvant me fier qu’à la couverture (j’avais fait des recherches sur internet, et n’avais pas trouvé d’extrait des autres pages). Mais la couverture m’avait séduite : une chouette (ou un hibou ?), des graphismes simples, contrastés, dans un esprit scandinave avec des triangles et autres lignes épurées. Allez hop, j’ai passé ma commande auprès de ma libraire de quartier.

Une belle surprise

Jolie surprise quand nous sommes allés chercher le livre à la Librairie de la Place quelques jours plus tard ! Il est assez grand (15×15) et.. il fait du bruit ! Lorsqu’on agrippe les pages, elles bruissent ! Quel bonheur pour les tout-petits !

Après une première expérience de lecture avec le grand-frère…

…une exploration plus personnelle !

La forêt

Chaque page est un petit bijou ! La feuille et ses tons d’automne ; le renard qui se tient fièrement ; la fleur et ses airs de printemps ; le lapin dans sa prairie ; le soleil qui semble briller dans la nuit ; la biche et son joli pelage ; le sapin au milieu des autres arbres… un premier imagier tout doux !

Connaissez-vous le travail de Wendy Kendall ? C’est une graphiste, qui a d’abord travaillé en tant que designer textile, avant de se lancer en free-lance en Angleterre. Plus d’infos sur son site.

Coup de cœur

Vous l’aurez compris : Ma petite forêt est notre coup de cœur pour les tout-petits ! Un vrai bonheur que de voir notre lardon agripper son 1er livre ! Sans doute achèterons-nous dans les prochains mois un autre album de Wendy Kendall, le cartonné sur les amis de la rivière.. ! A suivre !

Ma petite forêt – Wendy Kendall

Paru en 2019 chez Milan

Dimensions : 15×15

Livre en tissus

Où le trouver ? En librairie à moins de 10 euros.


Et vous, quel était le 1er livre de votre lardon ?